deux weekends bivouac

Tous les moyens sont bons pour s’entraîner pour un trek de 3 semaines au Népal. Au programme ces derniers weekends, marche, bivouac et marche.

Je vous invite à faire une petite rétrospective. Je fus bien accompagné pour les trois sorties 🙂

 

Pour commencer avec Romain et Lionel  une sortie express au lac d’Oeschinen. Malheureusement je n’ai pu rester qu’un soir et le temps était vraiment mauvais avec beaucoup de brouillard. J’ai vraiment joué sur le côté mystique pour cette image.

 

Par la suite j’ai appris que Fabrice partait faire un saut au barrage de Mauvoisin. N’ayant pas grand chose de prévu je le rejoins. Pas vraiment de photo du barrage à vous présenter malheureusement. Mais tout de même une vue sur la cascade de l’autre côté.

 

Le weekend suivant c’est reparti avec Anja et Silvain pour un weekend orienté voie lactée.

Le premier weekend commence gentiment avec une voie lactée se découvrant très tardivement. Un time laps permet de rattraper le coup pour créer un petit star t

 

Pas besoin de réveil, les vaches viennent toquer à la « porte »

 

C’est en me baladant sur Instagram que j’ai découvert le spot suivant. Merci Fabio pour cette découverte juste magique. Le lieu n’était pas indiqué, le seul indice était « les alpes Suisse ».

Après quelques jours de recherche, je fini quand même pas le trouvé. Ce petit lac est bien perché et loin de la civilisation. La destination rêvée pour y faire un petit bivouac. Malheureusement le chemin n’est pas très bien marqué et il n’y a pas de réseau. Je me suis juste trompé de vallée…

15km et 1000m+ de trop et deux violents orages, j’arrive bien après le coucher de soleil, tard dans la nuit à 23h sur le spot. Pas le temps de traînasser, je fais directement le panorama.

 

D’ailleurs, voici une petite vidéo time laps montrant les deux weekends passé sur le spot.

 

Au réveil le brouillard a envahit la place empêchant tout espoir de lever de soleil. Je joue tout de même avec le brouillard pour avoir quelques ambiances.

 

C’est la tête dans les nuages que je redescend mais le coeur léger car le weekend d’après j’y retourne! Mais d’abord, Moiry pour une image que j’avais en tête depuis longtemps maintenant. Est-ce que la troisième tentative sera la bonne?

 

Les conditions sont prometteuses. Pas un nuage dans le ciel pour le coucher de soleil, les étoiles se lèvent. Je met la doudoune jaune pour aller déclencher le flash

 

L’image tant attendue enfin imprimée sur l’écran de l’appareil photo! Vu que j’y suis, je change d’objectif pour faire un panorama dans le sujet.

 

Sur le retour, un rocher attire le regard. Une dernière petite image avant de redescendre en plaine

 

Une semaine passe. Avec Stéphane nous remontons sur le spot du weekend dernier pour immortaliser les icebergs du glacier. Cette fois ci, on ne se perd pas…

 

Le coucher met en relief le contrast entre la glace et le orangé du ciel

 

La nuit tombe mais le ciel est très nuageux. L’appareil est en time laps pour capturer la voie lactée si elle se détache un court instant. Bingo, la voici!

 

Des éclaires intranuageux au loin donne une dimension dramatique aux images. C’est aussi cela que l’on voit scintiller dans le time laps

Il est temps d’aller se coucher en attendant le lever de soleil

 

Au lever, pas un nuage. Le weekend dernier le soleil semblait se lever dans le col. Vite trouver une composition permettant de mettre en valeur le soleil en étoile dans le col. Composition trouvée, un panorama très ambitieux. Plus qu’a attendre que le soleil arrive jusqu’à moi.

 

Voila le résumer de mes derniers weekend un peu en vrac je m’en excuse. J’espère que la rétrospective vous aura plut!

*svp remplissez toutes les cases. Merci!
  • Reikap87 dit :

    Un superbe résumé qui transporte dans les montagnes et dans les cieux

  • Mélissa dit :

    Wooow incroyable ✨ merci pour ce partage j’ai voyagé à travers ces clichés.. Je connais plusieurs des coins et c’est tjs un plaisir de les découvrir à travers l’objectif d’une autre personne.