Remuzat

Remuzat, une destination qui est quasiment devenu un pèlerinage pour moi. L’occasion de revoir des amis de longues dates, une sortie du forum alpha dxd.

L’ambiance est au top et les vautours nous accueil avec un ballet acrobatique à couper le souffle. Je vous propose cette fois, une petite compilation des trois dernières années avec ces magnifiques vautours.

 

Au petit matin, les ambiances sont magiques. Les couleurs chaudes et la brume se marient parfaitement

 

 

Lorsque la lumière devient plus dur en journée, c’est l’occasion de tester des images trop risquée pour être prise habituellement. Faire des filés qui consistent avec un temps de pause relativement lent, introduir un flou d’arrière plan. La difficulté étant de suivre le sujet pour le garder net! Vraiment pas évident, le taux de déchet augmente rapidement avec peut être 1 bonne image utilisable sur 100.

 

Les atterrissages dans la falaise est aussi un moment surnaturel. Voir ces bolides en pleine vitesse freiner quelques secondes avant de se poser délicatement sur la roche.

 


 

Parfois la nature nous offre une fleure. Un des voiliers des aires un peu plus curieux passe très proche proche de la falaise. Dans l’euphorie, je le suis avec l’appareil photo pour lui tirer le portrait et lui fait peur. Il avait les pattes pendante, il allait se poser juste à coté de moi. Je n’en revenais pas. Je le suis du regard, il tourne au loin et reviens me voir. Cette fois-ci, je reste de marbre, je ne bouge pas d’un pouce. Le voila qu’avec ses 3m d’envergure, il se pose à 3m devant moi. Je suis totalement pétrifié, mon cœur bat la Chamade, il est juste là!

Je laisse mes amis quelques mètres devant moi prendre des images puis, petit à petit, je pointe l’objectif vers le vautour. Horreur, je n’arrive pas à faire la mise au point! Il est trop proche!

Je dévis l’objectif de mon trépied, le recule de quelques cm et voila que je peux lui tirer le portrait. Il semble accepter ma présence. Tout doucement je me met assis pour être à sa hauteur. C’est incroyable, je vois toutes les petits plumes autour de son oeil ainsi que sa peau bleue-violette.

Il me laisse même changer d’objectif pour prendre l’ensemble du paysage. Voila qu’un de ses congénères passe en vol, le moment parfait pour mettre en boite la scène.

 

Un des moments le plus mythique est définitivement les 10-15 dernières minutes lorsque le soleil est à l’horizon. Les vautours deviennent doré et la montagne en arrière plan est plongée dans l’ombre. Les turbulences dans l’aire diminue aussi et donne un aspect presque studio à l’image.

 

Les paysages du sud sont à couper le souffle même si on les oublies parfois à trop regarder les vautours

 

Si vous avez apprécié les images ci-dessus, je vous invite à les visionner en HD en cliquant ici:

album blog Remuzat

*svp remplissez toutes les cases. Merci!
  • aliciaphotographe28 dit :

    On se croit dans un rêve

  • Veronique.duffour-fellay dit :

    Ça donne vraiment envie d’aller les voir.
    Quelle liberté…
    Belles photos.

  • Cathy dit :

    Vraiment de magnifiques photos. Mais ou donc vous postez vous ?
    Je suis allée deux fois à Reymuzat mais pas accès atterissage ou encore à les voir sur la roche …
    Bravo vos photos sont superbe.
    Vous pouvez m’inviter à venir shooter avec vous, je suis dispo week plus lundi et mardi et prête à faire le déplacement…