Pluvier guignard en escale
Le pluvier guignard, un oiseau discret, rare et si attachant!
Il quitte ses terres en Sibérie pour aller se réfugier au chaud. Lors de son périple, il lui arrive de s’arrêter sur des terrains qui lui rappelle son pays, c’est à dire: la toundra sibérienne plate avec son herbe rase. Ce paysage peut se trouver sur certaines montagnes avec des crêtes plates dans les alpes.
Après de longues années de recherche infructueuse, la chance me souris enfin. De par ses escales reculées de la civilisation et de ses zones de nidification inhabitée, le pluvier guignard peut parfois être très confient avec une présence humaine. Peut être même que c’est la première fois qu’il rencontre un bipède?
Après 8ans de recherche et quelques individus très craintif, j’ai enfin l’occasion de trouver un individu particulièrement confiant qui m’a laisser prendre l’image dont je révais, une photo au grand angle du guignard montrant le paysage alpin!
Cerise sur le gâteau, l’observation est accompagnée de la première neige de la saison. Sans plus tarder, voici les images:
Bon visionnage
Il a quand même l’air de se dire qu’il est bizarre ce bouquetin !
ça prouve que les animaux n’ont pas peur des humains, mais des chasseurs. Dommage qu’ils ne sachent pas faire la différence, car ce genre de photo est impossible en France, ou les chasseurs et leurs chiens terrorisent partout la faune qu’il n’ont pas tuée.